Retour au blog

Des petites astuces pour s’endormir le plus rapidement possible

Beaucoup de personnes ont du mal à s’endormir, une phase d’endormissement classique durant de 10 à 20 minutes, au delà on peut considérer que l’on a des difficultés à trouver le sommeil. Les raisons sont multiples : stress, angoisses, dépression, activité très intense pendant la journée, sport à une heure tardive de la journée..etc.

Connaissez-vous la technique consistant à mettre son cerveau en mode « alpha » pour réussir à s’endormir en moins d’une minute?

Le rythme « alpha » du cerveau désigne un état de relaxation intense, lorsqu’on a les yeux fermés, la respiration calme et le corps détendu. Cet état « alpha » est propice à l’endormissement. 

Comment faire? 

Couchez-vous dans votre lit et adopter une position parfaitement détendue. Inspirez et expirez lentement en visualisant mentalement le chiffre 3. Reproduisez l’action 3 fois. Continuez en inspirant puis en expirant en visualisant le chiffre 2. Idem, recommencer 3 fois. Faites la même chose en visualisant enfin le chiffre 1 (3 fois) et pour finir décomptez de 10 à 1. 

Ca y est, votre cerveau a atteint le niveau Alpha, vous devriez vous endormir d’ici peu..

Petit conseil : ne regardez pas votre smartphone avant de dormir! la lumière qu’il projette aura le fâcheux inconvénient de vous tenir éveillé...

Autres articles sur le même thème :

BIEN DORMIR ORIENTATION DU LIT - CONSEIL POUR UN BON SOMMEIL

POSITION POUR BIEN DORMIR – POSTURE POUR UN BON SOMMEIL

COMMENT MIEUX DORMIR - CONSEILS POUR UN SOMMEIL DE QUALITÉ

SOMMEIL : GARE À LA LUMIÈRE BLEUE LE SOIR

COMMENT ÊTRE DU MATIN ALORS QUE VOUS N'AIMEZ PAS VOUS LEVER ?

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus