Retour au blog

Chambre : Quelle est la COULEUR qui vous correspond ?

Aujourd’hui, place au bien être et au style ! Loin d’être un choix anodin, la couleur des murs de votre chambre peut tout autant dicter la sérénité avec laquelle vous dormirez que dénoter un trait de votre personnalité. Elle doit donc être pensée, pesée et réfléchie. Pas de panique, on est là pour vous donner un petit coup de main … et de pinceau aussi.

Chaque caractère a sa couleur : Très en vogue en ces temps troublés, le beige appellera immédiatement à l’apaisement et à la douceur. De manière générale, les couleurs claires comme le blanc, le gris ou encore le crème ont l’avantage de la neutralité et donc s’accommodent à chaque saison. Si vous avez l’esprit plus coloré, des murs bleus vous rappelleront à coup sûr les vacances passées aux bord de l’eau. Tout aussi serein, le vert, qui donnera une touche « Nature » à la pièce. Cependant, attention, dans des tons trop vifs, votre choix pourrait perturber votre sommeil. Reine des couleurs pour vous empêcher de dormir : le rouge ! S’il est la couleur de l’amour et peut vous donner quelques idées pour combattre l’insomnie, il pourrait très rapidement vous fatiguer… pas vraiment le but recherché dans une chambre.

La couleur comptera tout autant que la disposition pour une chambre enfant.

C’est le conseil que l’on peut donner aux parents: soyez attentifs à la disposition du lit de votre bambin. Il est conseillé de le faire dormir la tête vers l’Est ou le Nord. Enfin, agencez la chambre avec un coin nuit, un coin jeu et un coin bureau, ce sera l’assurance que l’enfant se sente bien dans son élément. Question couleur, exit le (trop cliché) bleu pour les petits garçons et rose pour les petites filles, la chambre enfant se décline en un patchwork de couleurs savamment orchestré. Plutôt clair sur les murs et colorés pour les objets déco comme les tapis, rideaux ou encore linge de lit.

Autres articles sur le même thème :

SUBLIMEZ VOTRE MATELAS MINUIT7 AVEC UNE TÊTE DE LIT DIY !

BIEN DORMIR ORIENTATION DU LIT - CONSEIL POUR UN BON SOMMEIL

DURÉE DE VIE D'UN MATELAS - COMBIEN DE TEMPS DURE UNE LITERIE

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus