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Comment être du matin alors que vous n'aimez pas vous lever ?

Vous avez toujours envié les gens du matin, ces personnes surnaturelles qui ont assez de temps pour laisser leur thé infuser et le boire tranquillement ? Alors essayez de suivre nos conseils. Tous peuvent vous transformer en une personne du matin.

1. Le timing est essentielle

Si vous avez dormi 8 heures et que vous avez encore envie de dormir c'est que vous vous êtes réveillés au mauvais moment. Il y a 5 phases de sommeil et si vous vous réveillez pendant celle du sommeil profond vous vous sentirez groggy toute la matinée. Une application de suivi du sommeil peut vous aider car elle utilise des indices comme les mouvements de votre corps pour détecter dans quelle phase vous êtes, puis sonne au moment optimal.

2- Allez-y doucement

Pourquoi êtes-vous groggy après le réveil ? Se réveiller brusquement est désorientant. Pour un réveil progressif, essayez un réveil qui émet une lumière pour simuler le lever du soleil.

3- Réveillez-vous une heure plus tôt

Oui… cela ressemble à un conseil étrange mais se dépasser peut être plus facile que de faire le strict minimum. La satisfaction d'accomplir un défi peut être suffisamment motivante pour le faire. La récompense est également supérieure : vous aurez une heure rien qu'à vous et vous pourrez suivre un conseil de votre gourou beauté sur Utube. Foncez.

4- Changez d'environnement

En tant qu'êtres humains, nous sommes des créatures d'habitudes. Pour sortir de la routine, des indices visuels peuvent vous aider. Changez l'emplacement de votre lit ou repeignez un mur de votre chambre et votre cerveau va associer le changement visuel avec votre nouvel objectif.

5- Évitez les problèmes

Quand vient le moment de se lever plus tôt, les plus petits obstacles peuvent sembler des murs. Essayez de préparer votre tenue la veille pour n'avoir plus qu'à l'enfiler.

6- Nouveau shampoing

Essayez un nouveau shampoing ou un nouveau gel douche avec une super odeur. Si vous ne prenez pas de douche le matin, un nouveau soin du visage ou un dentifrice blanchissant à la menthe peuvent vous motiver pour attaquer la journée.

7- Dites merci

La pratique de l'appréciation peut vous aider. Une fois que votre réveil se déclenche, faites une liste de 5 personnes, lieux ou événements qui vous ont donné de la reconnaissance. Cela va dynamiser votre cerveau, amortir le choc du réveil et vous procurer un bon état d'esprit pour la journée. (votre conjoint, un parent, un professeur, vos prochaines vacances, la maison de vos rêves,…)

8- Simuler jusqu'à y arriver

La recherche montre que sourire, même si vous n’êtes pas particulièrement heureux, a des effets stimulant sur l'humeur. Donc demain, quand votre réveil se déclenchera, souriez, même si vous faites semblant. Vous pourriez être surpris de vous sentir bien moins grincheux que vous ne le pensiez.

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