Retour au blog

Dormir nu, c'est bon pour vous… selon la science !

A première vue, dormir nu peut être agréable. Mais selon des études scientifiques, cela présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé auxquels vous n'avez sans doute jamais pensé. Alors gardez votre pyjama pour vous relaxer à la maison et découvrez pourquoi la nudité au lit, c'est mieux.

1. Un sommeil paisible et plus profond

Le pyjama vous tient chaud mais il n'est pas recommandé pour assurer une bonne nuit de sommeil. Pour bien dormir, il est préférable que le corps soit à basse température. Quand la température de notre corps diminue, cela nous aide à nous endormir et à atteindre le sommeil paradoxal. Porter un pyjama peut bloquer ce processus.

2. C'est bon pour la ligne

Avantage surprenant : dormir nu permet de perdre du poids ! Quand votre corps se refroidit pendant le sommeil, il brûle plus de calories. Cela accélère votre métabolisme et permet vous de perdre du poids.

En plus, dormir nu permet de réguler le niveau de cortisol, ce qui permet également de perdre du poids si vous êtes enclins à manger quand vous êtes stressé.

3. Une peau et des cheveux éclatants

Si vous recherchez plus d'éclat, sans forcément utiliser des crèmes et shampoings hors de prix, dormir nu peut vous aider. En dormant nu, lorsque la température de votre corps diminue, il libère de la mélatonine et de l'hormone de croissance qui aident a régénérer naturellement les cellules de la peau et des cheveux.

4. Une activité amoureuse épanouie

Dormir nu avec votre partenaire peut faire des merveilles dans votre couple. Avoir la peau au contact de la peau réduit les barrières de l'amour. Cela permet de stimuler de l'ocytocine, aussi appelée« l'hormone câlin », qui aide à renforcer les sentiments de confiance entre vous et d'amour.

5. Plus de productivité

Lorsque vous dormez nu, cela vous oblige à vous habiller en vous levant. Alors que si vous vous levez en pyjama, vous pouvez avoir tendance à avoir envie de vous détendre et vous laisser distraire.

6. Une meilleure circulation sanguine

Sans les élastiques ou le tissu entortillé de votre pyjama autour de votre jambe, votre sang circule mieux toute la nuit ce qui conduit à une augmentation du débit d'oxygène, une peau saine et un système immunitaire plus fort. Quand votre sang circule librement à travers votre corps, cela permet également de réveiller un sentiment d'énergie nécessaire pour bien commencer la journée.

7. Moins de stress

Dormir nu aide à réguler votre niveau de cortisol qui aide à gérer votre stress, ce qui conduit à une diminution de l'anxiété, du stress et des émotions négatives. Dormir nu peut également aider à développer un sentiment de confiance en soi et de libération, ce qui contribuera à réduire le stress.

En plus, ce qu'il y a de très bien dans le fait de dormir nu c'est aussi que c'est super facile à faire. Cela ne nécessite aucun effort et les avantages sont quasi-illimités. Donc, au lieu de dépenser de l'argent dans des pyjamas trop cher, dormez nu ! Cela pourrait changer votre vie.

Autres articles sur le même thème :

POSITION POUR BIEN DORMIR – POSTURE POUR UN BON SOMMEIL

COMMENT ÊTRE DU MATIN ALORS QUE VOUS N'AIMEZ PAS VOUS LEVER ?

S'ASSURER UN SOMMEIL RÉPARATEUR - AVOIR DES NUITS DE QUALITÉ

DES PETITES ASTUCES POUR S’ENDORMIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

POURQUOI VOUS DEVRIEZ PRENDRE UN BAIN AVANT D'ALLER AU LIT

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus