Retour au blog

Où faire la sieste à Paris ?

Avouons-le, on a tous envie d’une petite pause sieste après notre club sandwich de midi. Mais dans quels coins de Paris est-il possible de piquer un somme en toute discrétion ? 

La sieste a de nombreuses vertus comme celles de nous redonner un petit coup de boost pour les heures à venir. Elle permet également un moment de décompression dans le stress du quotidien.

Mais où s’endormir sur ses deux oreilles dans Paris? 

En hiver : il est possible de dormir bien au chaud dans un des bars à sieste de la capitale, l’espace Zen par exemple, 29 passage Choiseul (Paris 2e), offre des sessions de 15, 25, 35 ou 45 minutes de sieste dans un hamac, banquette, fauteuil…  Pratique ! mais pas gratuit…

En été : Le Café A, sa terrasse ombragée et ses chaises longues vous permettent de vous sentir comme en Provence en juillet pour une délicieuse sieste réparatrice. L’endroit est paisible et gratuit (hors prix de la conso à commander sur place). Ne manque que le bruit des cigales :)

Toutes saisons : profitez du jardin des tuileries et de ses grandes chaises vertes que l’on peut déplacer auprès du bassin principal pour s’endormir tranquillement au rythme du nasillement des canards parisiens. Un petit repos champêtre en pleine journée ! attention, lieu très fréquenté des touristes..

Autres articles sur le même thème :

POURQUOI RÊVONS-NOUS ?

COMMENT ÊTRE DU MATIN ALORS QUE VOUS N'AIMEZ PAS VOUS LEVER ?

ETES-VOUS DU MATIN OU OISEAU DE NUIT?

POSITION POUR BIEN DORMIR – POSTURE POUR UN BON SOMMEIL

D’OÙ VIENT CETTE ÉTRANGE SENSATION DE CHUTE QUAND ON S’ENDORT?

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus