Retour au blog

Matelas à mémoire de forme c est quoi - Literie viscoélastique

A la recherche d’un nouveau matelas, vous découvrez des modèles avec "mémoire de forme". 

De quoi s’agit-il? 

Un matelas dit « à mémoire de forme » est en réalité réalisé à partir de mousse viscoélastique, employée à l’origine dans l’industrie spatiale.
Une des caractéristiques importantes des matelas à mémoire de forme est la thermosensibilité. Il s’agit plutôt d’un inconvénient d’ailleurs… Cette mousse est en effet très sensible à la température ambiante. Elle peut ainsi durcir si la chambre est trop froide ou, au contraire, s’assouplir si la pièce est trop chauffée.

Comment fonctionne un matelas à mémoire de forme?

Comme son nom l’indique, ce matériau « mémorise » les contours du corps. La matière s’assouplit de manière progressive afin de s’adapter parfaitement à la morphologie de la personne. Quelle que soit la position du dormeur, la mousse enveloppe les jambes, le dos et la tête.
C’est une excellente solution pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et la qualité du sommeil est vraiment exceptionnelle.
Cependant, tout le monde n’apprécie pas forcément ce type de literie. Certains lui reprochent l’effet trop enveloppant, qui peut limiter les mouvements. D’autres regrettent le manque de respiration de certains modèles dotés de cette technologie.

Ces inconvénients sont inexistants avec le matelas Minuit7 puisque nous avons eu l’idée d’intégrer une couche de latex à la mousse viscoélastique. De cette façon, nos matelas respirent et sont moins sensibles à la température ambiante. Qu’il fasse chaud ou froid, le matelas Minuit7 garde tous ses atouts en termes de confort !

Autres articles sur le même thème :

MATIERES MATELAS - CHOISIR MATIÈRE D'UN MATELAS DEUX PERSONNES

MATELAS MEMOIRE DE FORME ODEUR – ACHAT LITERIE SANS ODEUR

MATELAS À MÉMOIRE DE FORME ET TRANSPIRATION – LITERIE MINUIT7

ACHAT MATELAS VISCOELASTIQUE - LITERIE AVEC MÉMOIRE DE FORME

MATELAS MEMOIRE DE FORME PRIX USINE - LITERIE MOUSSE PAS CHER

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus