Retour au blog

Position pour bien dormir – Posture pour un bon sommeil

Il existe de nombreuses façons de dormir. Et vous, comment dormez-vous ?

Certains dorment sur le ventre par exemple, si cette position favorise la digestion, elle possède un inconvénient majeur. Au cours de la nuit, la tête bouge de droite à gauche, afin que la respiration se fasse normalement. La posture sur le ventre peut ainsi provoquer des douleurs au niveau des épaules, de la tête et du cou.

La position fœtale est adoptée par de nombreuses personnes, notamment les femmes enceintes qui voient leur sommeil nettement amélioré pendant leur grossesse. Mais attention, la posture foetale, c’est à dire, menton incliné vers le bas et genoux relevés est à déconseiller pour les autres personnes. En effet, au réveil, des douleurs dorsales et au niveau de la nuque peuvent apparaître…

Enfin, certains dormeurs préfèrent s’allonger avec les bras et le corps sur le côté. Points positifs : les bienfaits pour le dos et l’absence d’apnée du sommeil. Cependant, elle peut favoriser l’apparition de rides.

Mais alors, quelle est la meilleure posture pour un sommeil de qualité ?


De très nombreux Français ont pour habitude de dormir sur le dos, les bras allongés le long du corps. Cette position est idéale. Elle est en effet bénéfique, aussi bien pour la nuque que pour la colonne vertébrale. Faites attention à ne pas utiliser trop d’oreillers ! Sachez cependant que les personnes adoptant cette position ont plus tendance à ronfler. Les risques d’apnée du sommeil sont également augmentés. Rien ne vous empêche de tester diverses postures et de voir quelle est la meilleure pour vous !

Dernier conseil, veillez à la qualité de votre matelas ;) N’oubliez pas que celui-ci est un élément essentiel pour passer de bonnes nuits. 

Autres articles sur le même thème :

SOMMEIL : GARE À LA LUMIÈRE BLEUE LE SOIR

COMMENT MIEUX DORMIR - CONSEILS POUR UN SOMMEIL DE QUALITÉ

DES PETITES ASTUCES POUR S’ENDORMIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus