Retour au blog

Quelle densité pour un matelas - Choix literie de qualité

Quelle densité pour un matelas ?

A chaque matelas, sa densité ! Mais savez-vous ce que recouvre exactement ce terme ?

Cet élément est utilisé pour exprimer la fermeté d’une literie. Plus cette densité est importante, plus le matelas sera ferme. Pour un modèle classique, il est indispensable de tenir compte de votre morphologie (à savoir votre taille et votre hauteur).

Cette caractéristique est exprimée en kg/m3. Plus la densité est importante, plus cette literie pourra être considérée comme étant d’une grande qualité. Si vous faites le choix d’un modèle classique, optez pour un minimum de 25 kg/m3. Et si vous souhaitez un matelas haut de gamme, nous vous recommandons une densité d’au moins 70 kg/m3. A chaque matériau, sa densité minimale. Celle-ci ne sera pas la même pour un matelas en latex et un modèle contenant de la mousse à mémoire de forme.

Au fait, quelle est la densité de notre literie universelle ? Elle n’en a pas, pour la simple et unique raison que chacun des matériaux employés a la sienne. Il n’est donc pas possible d’établir une moyenne entre la densité de notre mousse viscoélastique, celle de notre mousse polyuréthane et celle de la couche de latex recouvrant nos matelas.

Pour autant, soyez rassuré. Cette information n’est pas pertinente pour notre literie. En effet, tous nos matelas (quelles que soient leurs dimensions) sont universels. Ils peuvent convenir à toutes les morphologies, quelles que soient la taille et le poids. Le confort sera donc toujours au rendez-vous. Vous profiterez d’un rebond sain et d’une excellente élasticité !

Autres articles sur le même thème :

QUALITÉ D UN BON MATELAS - CRITÈRES POUR CHOISIR UNE BONNE LITERIE

COMMENT CHOISIR SA LITERIE – ACHETER MATELAS CONFORTABLE

EPAISSEUR POUR UN MATELAS – ACHAT MATELAS DE QUALITÉ EPAIS

QUEL TYPE DE SOMMIER – UTILISATION SOMMIER AVEC MATELAS UNIVERSEL

MATIERES MATELAS - CHOISIR MATIÈRE D'UN MATELAS DEUX PERSONNES

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus