Retour au blog

S'assurer un sommeil réparateur - Avoir des nuits de qualité

Comment s'assurer un sommeil réparateur ?

Saviez-vous que le sommeil peut occuper jusqu'à 1/3 de notre existence. Certaines peuvent se contenter de 4 heures tandis que d'autres ont besoin de dormir davantage.

Cette période est essentielle aussi bien pour le corps que pour l'esprit. La nuit, la tension artérielle baisse de 20 %. Les activités physique et psychique sont pratiquement nulles.
Pourtant, près de 2 Français sur 3 souffrent de troubles du sommeil. Ceux-ci sont variés : réveil en pleine nuit, fatigue au lever ou insomnies.

Il existe heureusement des solutions pour s'assurer un sommeil réparateur ! En voici quelques-unes.

Reprendre de bonnes habitudes
Au niveau alimentaire, il convient de respecter certaines règles. Ainsi, il est recommandé de ne pas consommer des boissons excitantes comme le café, le thé ou le chocolat.
Il faut également savoir que la digestion maintient le corps en éveil. L'endormissement sera donc d'autant plus difficile si vous avez dégusté un dîner trop copieux. Évitez l'alcool après 18 heures. Les capacités de récupération sont moindres si vous buvez du vin ou de la bière.
Vous aimez faire du sport en soirée ? Vous adorez regarder la télévision tard le soir ? Revoyez vos habitudes et préférez le repos ou une activité distrayante comme la lecture afin de vous endormir plus facilement.

Les techniques pour s'assurer un sommeil de qualité
Vos nouvelles habitudes ne suffiront peut-être pas. Nous vous conseillons également de suivre ces quelques conseils.
Dans votre chambre, il est important de créer un environnement propice au sommeil. Évitez les chaleurs excessives en réglant votre radiateur à la bonne température. Ne laissez pas d'appareils électroniques dans cette pièce. Ceux-ci ont en effet tendance à émettre des ondes néfastes au sommeil.
Nous vous recommandons également de vous coucher dès que les premiers signes de sommeil apparaissent.
Vous pouvez prendre une douche fraîche ou un bain tiède afin de faire baisser la température du corps.

Enfin, il est indispensable d'être doté du bon matelas. Celui-ci doit être suffisamment ferme pour assurer un sommeil réparateur. Si le vôtre présente ses premiers signes de faiblesse, rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir nos modèles, déclinés en diverses dimensions !

Autres articles sur le même thème :

COMMENT MIEUX DORMIR - CONSEILS POUR UN SOMMEIL DE QUALITÉ

POSITION POUR BIEN DORMIR – POSTURE POUR UN BON SOMMEIL

BIEN DORMIR SUR LE DOS - POSITION DE SOMMEIL IDÉALE – MATELAS MINUIT7

BIEN DORMIR QUAND IL FAIT CHAUD - SOMMEIL TEMPÉRATURE TROP CHAUDE

COMMENT ÊTRE DU MATIN ALORS QUE VOUS N'AIMEZ PAS VOUS LEVER ?

Essayez Minuit7 pendant 100 nuits

Retour au blog

Commentaires

comments powered by Disqus